top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Checklists : un nouvel outil pour le contrôle de la qualité des services sur le terrain


Checklists : un nouvel outil pour le contrôle de la qualité des services sur le terrain dans 7daystechno

Les listes de contrôle sont un moyen pratique de rationaliser le travail, de contrôler les résultats et la qualité. Ils sont désormais disponibles dans l'application mobile 7daystechno pour améliorer la qualité du service sur le terrain et aider les nouveaux employés à se conformer aux normes. Dans cet article, nous expliquerons comment personnaliser les listes de contrôle dans 7daystechno pour s'adapter à n'importe quelle tâche et partagerons quelques cas spécifiques. À quoi servent les listes de contrôle dans le service sur le terrain ? Les listes de contrôle auraient été inventées dans l'aviation pour contrôler le décollage, l'atterrissage et le vol lui-même. Une instruction étape par étape a été créée pour les pilotes, indiquant les étapes clés à suivre. Plus tard, du domaine technique, les listes de contrôle se sont propagées à d'autres domaines. Une liste de contrôle est une liste où les éléments qui ont été remplis sont cochés. Des listes de contrôle sont nécessaires pour rendre tout processus sans erreur. Pourtant, l'outil n'est pas une liste détaillée de tâches, mais plutôt une liste d'éléments et d'étapes nécessaires pour le contrôle et l'inspection. Les listes de contrôle dans le service sur le terrain accomplissent plusieurs tâches :

  • Systématiser : ils décomposent un processus complexe en plusieurs parties et permettent de ne pas négliger des étapes cruciales.

  • Éliminer les erreurs : si les employés du service sur le terrain suivent une liste de contrôle une étape à la fois, ils sont moins susceptibles de faire une erreur que lorsqu'ils recréent le processus de mémoire.

  • Contrôle : le responsable peut suivre l'avancement du travail, sa qualité, et vérifier si toutes les actions sont réalisées.

Listes de contrôle dans l'application mobile Dans le logiciel 7daystechno, les listes de contrôle sont conçues pour aider les employés sur le terrain à mieux faire leur travail, et avec des mises à jour en temps réel, le responsable pourra surveiller le processus en ligne.


Des listes de contrôle sont à la disposition des employés dans l' application mobile . Comme pour les formulaires mobiles, un responsable peut joindre une liste de contrôle spécifique à la tâche ou un spécialiste de terrain peut en choisir une lui-même lors de la création d'une tâche rapide.

Les listes de contrôle électroniques sont pratiques car elles sont toujours à portée de main et vous pouvez facilement suivre leur remplissage en ligne à n'importe quelle étape du travail. En outre, les listes de contrôle électroniques sont plus faciles à traiter et à analyser.


L'outil est idéal pour un travail cohérent dans un point de vente lorsqu'il s'agit de gérer les commerciaux et les marchandiseurs . Il est particulièrement utile lors de la gestion d'employés non membres du personnel qui n'ont pas une connaissance approfondie du produit et des processus commerciaux.

De plus, les listes de contrôle sont essentielles pour surveiller les performances des techniciens de terrain , des ouvriers du bâtiment et des professionnels des services : nettoyeurs , spécialistes de la lutte antiparasitaire et de l' entretien des équipements . À l'aide de la fonction de liste de contrôle, vous créerez un bref manuel pour le personnel de terrain et pourrez voir en ligne si toutes les mesures requises ont été prises.


Particularités des listes de contrôle dans 7daystechno

Les listes de contrôle dans 7daystechno contiennent un certain nombre de questions fermées auxquelles un employé sur le terrain ne peut répondre que par oui ou par non. Les travailleurs peuvent également ajouter des commentaires, des photos et des fichiers à leurs réponses. Les listes de contrôle sont similaires aux formulaires mobiles , il ne sera donc pas difficile pour vous et vos employés de maîtriser ce nouvel outil.

Comment créer une liste de contrôle dans 7daystechno

Pour créer une liste de contrôle, accédez à la section correspondante et cliquez sur l'icône plus. Un nouveau formulaire apparaîtra à l'écran :


  1. Entrer une question.

  2. Ajoutez une photo, si nécessaire.

  3. Déplacez les interrupteurs à bascule appropriés si un employé sur le terrain doit répondre à une question ou joindre une photo.

  4. Ici, vous pouvez également désactiver le téléchargement de photos de la galerie sur l'appareil.

  5. Basculez la bascule vers la position active sous le champ "Appliquer l'ordre de remplissage" en haut à droite si vous avez besoin que l'employé réponde aux questions dans l'ordre exact lors du remplissage de la liste de contrôle.

Lors de la création d'une liste de contrôle, vous pouvez regrouper les questions à l'aide de la fonction de section. Vous pouvez ajouter jusqu'à 1000 questions à une liste de contrôle.


Afin de définir les questions les plus importantes, vous pouvez spécifier leur poids. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité disponible dans 7daystechno. Le poids détermine la valeur de la réponse et est exprimé en pourcentage et en chiffres absolus. Le poids par défaut est de 100 points pour une réponse positive et de 0 point pour une réponse négative. Grâce à la fonction de poids, vous pourrez évaluer rapidement les résultats du travail effectué.


Comme pour les formulaires mobiles, vous verrez l'adresse, la date et l'heure à laquelle la liste de contrôle a été remplie. L'application enregistre automatiquement ces données, elles ne peuvent donc pas être truquées.

Les listes de contrôle n'ont pas de bouton d'envoi dans l'application mobile : les données sont téléchargées sur le serveur chaque fois qu'une réponse est sélectionnée. De cette façon, le responsable peut suivre en ligne à quel stade se trouve un employé en ce moment.

Les listes de contrôle sont déjà disponibles à la fois dans le compte Web et dans l'application mobile sur Android et iOS - il vous suffit de les mettre à jour.

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page