top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Une application pour suivre les quarts de travail du personnel sur le terrain


Une application qui calcule les quarts de travail est essentielle pour toute entreprise, et lorsqu'il s'agit de la gestion du personnel sur le terrain, c'est l'un des outils les plus essentiels de tous. Étant donné que les employés sur le terrain ne sont pas constamment supervisés par un responsable, ils peuvent utiliser leurs heures de travail pour faire leurs courses personnelles ou même prendre des concerts parallèles en utilisant la flotte et l'équipement de l'entreprise. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous passer des contrôles de discipline manuels et enregistrer automatiquement les heures travaillées.


Pourquoi suivre les quarts de travail et les heures de travail

Selon la législation du travail, le temps de travail est la période pendant laquelle un salarié doit exercer ses fonctions conformément au règlement intérieur du travail et aux termes de son contrat de travail. Un équipement spécial peut être utilisé pour surveiller les quarts de travail et les journées de travail.

Le suivi régulier et l'enregistrement de la journée de travail favorisent la discipline parmi les employés, ce qui affecte positivement la performance au travail. Avec un tel suivi, vous pouvez :

  • détecter les retards et les absences,

  • contrôler la durée des pauses et de l'heure du déjeuner,

  • découvrir rapidement les employés démotivés qui ne remplissent pas le plan cible et sont souvent absents pour des raisons personnelles.

Dans le cas des spécialistes de bureau, le suivi des quarts de travail est assez facile : il se fait principalement par des points de contrôle et un suivi personnel par le superviseur. Mais qu'en est-il des employés de terrain qui passent la plupart de leurs journées loin du bureau, se déplaçant en ville ou travaillant sur un site distant ? Parlons du suivi des quarts de travail via 7DAYS TECHNO, une application mobile spécialement conçue pour les entreprises.


L'outil ultime pour suivre les quarts de travail : une application de suivi GPS


Un outil spécial, un tracker GPS, sera nécessaire pour suivre les quarts de travail du personnel de terrain. Il capture l'emplacement avec des horodatages. Le traceur peut être matériel ou intégré à une application mobile. 7DAYS TECHNO propose la deuxième option, plus adaptée aux employés qui utilisent les smartphones et les tablettes comme un outil faisant partie de leur travail.


Grâce au traceur GPS, vous verrez le début et la fin de la journée de travail

vous pouvez suivre les quarts de travail et les heures de travail de deux catégories d'employés : ceux qui passent la journée sur la route et ceux qui travaillent dans un endroit éloigné, comme les chantiers de construction et industriels, les installations sensibles et les organisations. Nous diviserons approximativement les deux méthodes de suivi par ces catégories d'employés, mais vous êtes libre de les combiner pour surveiller efficacement les performances en fonction de vos processus métier.

Pour les salariés en déplacement

Avec l'application 7DAYS TECHNO, vous pouvez facilement surveiller le début et la fin d'une journée de travail et suivre les quarts de travail. Si un employé commence sa journée de travail à l'extérieur de votre bureau, vous pouvez voir à quelle heure il a allumé le traceur GPS et où il se trouvait en ce moment grâce à une marque spéciale sur la carte. Il en va de même pour la fin de la journée de travail : savoir où se trouvait l'employé lorsqu'il a pointé.


Notifications sur l'activation du traceur GPS dans 7DAYS TECHNO


Pour vous assurer que les techniciens de terrain n'oublient pas d'activer le tracker, configurez un calendrier dans votre compte Web. De cette façon, l'application enverra un rappel à l'avance à l'employé.


Une telle approche vous permet d'automatiser le suivi des heures de travail au lieu de compter manuellement les quarts de travail, ce qui réduira le temps autrement consacré aux contrôles de discipline parmi les spécialistes de terrain. Pour estimer avec précision le temps nécessaire pour effectuer un certain type de travail, vérifiez la durée d'exécution de la tâche, qui est également enregistrée dans l'application 7DAYS TECHNO. Cela vous permettra de comparer la durée d'un même travail pour différents intervenants et de définir des tarifs de service ou des tarifs horaires. Avec les journaux de quarts et les statistiques des heures, vous pouvez facilement calculer les salaires ou la rémunération des heures supplémentaires.


Obtenez des analyses détaillées sur les quarts de travail des employés

Pour les employés des sites distants


Pour suivre l'emplacement des employés travaillant sur des sites avec des territoires bien établis, utilisez des barrières géographiques. Pour ce faire, notre interface Web comporte une carte, où vous pouvez tracer les limites de la zone où les employés travailleront. Il peut s'agir d'un cercle ou de toute autre forme qui correspondrait parfaitement au territoire du site. Ensuite, vous pouvez facilement superviser les employés au sein de cette clôture géographique.


Un exemple de clôture géographique dans 7DAYS TECHNO


Chaque fois qu'un spécialiste entre ou sort de la clôture géographique, vous serez immédiatement averti. De cette façon, vous pouvez être informé en temps réel de toute utilisation abusive des heures de travail. De plus, pour chaque clôture géographique, 7DAYS TECHNO génère un rapport détaillé sur les éléments suivants :

  • nombre total de visites,

  • temps total passé à l'intérieur,

  • les journaux de chaque visite indiquant l'heure d'entrée et de sortie,

  • durée de séjour pour chaque nouvelle entrée sur le site.


Le rapport de visite peut se présenter sous la forme de graphiques visuels ou de tableaux


Avec ce rapport, vous pouvez rapidement savoir combien d'heures un certain employé ou toute l'équipe de terrain a effectivement travaillé. Le rapport est généré en quelques secondes et vous permet d'automatiser le calcul des heures travaillées et d'identifier sur place les employés négligents. Automatisez la supervision avec l'application de suivi et de comptage des quarts de travail

Tout ce dont vous avez besoin pour suivre les quarts de travail et les heures est l'application mobile 7DAYS TECHNO. Cela aidera à saisir exactement quand un employé a commencé sa journée de travail, à quelle heure il a effectué une tâche et combien de temps cela lui a pris. L'heure sera enregistrée avec une balise de localisation, augmentant ainsi la fiabilité de l'information. 7DAYS TECHNO adopte une approche globale lors de la gestion du personnel sur le terrain, donc en utilisant le logiciel Web et l'application, vous pouvez également :

  • programmer les travaux de terrain,

  • attribuer des tâches et vérifier leur réalisation,

  • suivre les emplacements des employés,

  • recevoir des rapports d'avancement,

  • contrôler le respect des normes.


9 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page