Remboursement de carburant avec GPS : Comment rémunérer équitablement les employés sur le terrain pour l'essence et maximiser les économies de carburant
Les employés qui font le plein de leur propre voiture ou d'autres fraudes au carburant sont un problème courant dans les entreprises où il n'y a pas de remboursement fixe pour le carburant. Un moyen efficace d'éviter de telles fautes professionnelles est le contrôle du carburant par GPS. Découvrez comment cet outil fonctionne dans 7daystechno, comment obtenir un calcul automatique des coûts de carburant et maximiser les économies de carburant.
Comment les entreprises effectuent le remboursement du carburant - avec et sans GPS
Le Code du travail oblige l'employeur à rembourser les frais de carburant et de lubrifiant si un salarié utilise son propre véhicule au travail. Cependant, la loi ne fournit pas de directives précises sur la manière de calculer ces paiements. C'est pourquoi chaque entreprise résout cette tâche de différentes manières. Les quatre méthodes les plus courantes incluent :
cartes de carburant qui peuvent être utilisées pour faire le plein de voitures dans certaines stations-service uniquement,
des montants fixes, que le salarié ait dépassé le montant ou réussi à économiser,
remboursement sur la base des reçus des stations-service fournis par le salarié,
calcul basé sur le kilométrage. Dans ce cas, le kilométrage est calculé selon différentes méthodes : à l'aide de cartes ou de traceurs GPS.
À moins de se tourner vers des appareils spécialisés, le calcul du kilométrage et de l'indemnisation elle-même prend beaucoup de temps et s'avère parfois même peu fiable, ce qui rend difficile les déplacements professionnels et personnels, que les employés font parfois passer pour des déplacements professionnels. C'est pourquoi les entreprises se tournent vers le GPS pour enregistrer le kilométrage - la précision est de 6 à 7 pieds, ce qui permet un contrôle du carburant par GPS et un remboursement équitable.
De plus, 7daystechno transmet la position du véhicule toutes les quelques secondes, il n'est donc pas possible d'échanger les géolocalisations pour augmenter le kilométrage et recevoir une plus grande compensation. Le kilométrage est enregistré dans des rapports et est disponible dans l'historique des voyages. Les rapports sont pratiques lorsque vous avez besoin de consulter le kilométrage total, tandis que l'historique des voyages affiche le kilométrage pour chaque voyage séparément.
Contrôle de la consommation de carburant par GPS : calcul automatisé
B2Field a développé un outil spécial pour automatiser le calcul des remboursements de carburant. Il vous permet d'obtenir des informations sur le montant de la rémunération de chaque employé. 7daystechno calcule non seulement les coûts pour la période de facturation, mais génère également le coût par trajet, si nécessaire.
Le service utilise des données kilométriques et des informations à saisir une seule fois : le taux de consommation aux 100 miles et le coût par unité de carburant. En règle générale, ces informations sont spécifiées dans l'accord sur l'utilisation des biens personnels entre l'employé et l'employeur.
Le montant du remboursement de carburant est généré dans les rapports de trajet automatisés. Outre le contrôle et le remboursement du carburant par GPS, vous pouvez également découvrir :
le nombre de trajets,
temps de voyage,
vitesse moyenne et maximale.
Grâce à cette automatisation des calculs, vous pouvez gagner du temps et éliminer les erreurs qui surviennent souvent lors du calcul manuel. Grâce aux systèmes de remboursement de carburant GPS, moins de situations litigieuses surviennent par rapport au calcul avec des cartes ou un SIG, car les fermetures temporaires de routes et les cas de force majeure sont pris en compte. Comment définir un taux de consommation de carburant Si vous gérez une petite équipe d'employés de terrain, vous pouvez établir des accords individuels de recouvrement des coûts dans lesquels vous spécifiez le taux de consommation. Selon qu'une telle option convient à la fois à l'employeur et à l'employé, les données du manuel d'utilisation du véhicule peuvent servir de base à la décision. Cependant, avec une équipe de terrain de plus de 3 employés, la solution basée sur le GPS sera une excellente source d'économies de carburant et aidera facilement à trier les trajets en déplacements professionnels et personnels. Économies de carburant basées sur des données concrètes Le système de contrôle du carburant par GPS est un outil important lorsqu'il s'agit de gérer les spécialistes de terrain. Et afin d'obtenir le contrôle le plus objectif et le plus complet possible, 7daystechno reconstruira l'image de la journée de travail dans les moindres détails de l'historique des déplacements. Cela aidera à dissiper vos doutes sur les déplacements de l'employé tout au long du quart de travail, le cas échéant.
Avec la fonction d'historique de voyage, vous verrez sur la carte un itinéraire détaillé emprunté par l'employé avec tous les arrêts. Vous verrez la vitesse, les endroits visités par le spécialiste, ainsi que le temps de trajet.
Grâce à l'historique des voyages, nos clients peuvent repérer les employés peu scrupuleux : ceux qui s'arrêtent pour des questions personnelles en se rendant chez le client ou qui partent plus tôt que prévu. Vous remarquerez immédiatement les détours sur la carte.
Remboursements de carburant crédibles avec 7daystechno
B2Field aide les entreprises à générer des calculs de remboursement transparents et à verser une rémunération équitable. Grâce à cette méthode, l'employeur reçoit des calculs prêts à l'emploi dont l'exactitude est garantie et élimine tout scénario où l'employé pourrait profiter des systèmes en place.
Comments