top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

5 étapes simples pour les entreprises de nettoyage



5 étapes simples pour les entreprises de nettoyage pour améliorer le service et la gestion de la main-d'œuvre

Deux tendances majeures se dessinent actuellement sur le marché du nettoyage : premièrement, des exigences accrues en matière de qualité des services de nettoyage de la part des clients, et deuxièmement, des entreprises qui baissent les prix. Pour une entreprise de nettoyage, cela signifie fournir aux entreprises des services de haute qualité sans augmentation de coûts supplémentaires. Dans cet article, nous allons partager avec vous comment améliorer votre service en 5 étapes simples. 1. Une bonne planification des tâches L'attribution des tâches est l'une des principales tâches d'un superviseur qui gère une équipe de nettoyeurs. Un horaire mal planifié entraîne des arrivées tardives chez les clients suivants, ce qui, à son tour, nuit à l'image de l'entreprise. Avec le logiciel 7DAYSTECHNO, le responsable de l'équipe de nettoyage pourra assigner des tâches ponctuelles et régulières. La tâche dans l'application mobile précise toutes les informations importantes : description, adresse et numéro de téléphone du client, ainsi que l'heure de la mission. Le nettoyeur recevra les détails de la tâche sur son smartphone via l'application mobile dans les notifications push. L'employé pourra consulter la liste des tâches de la journée et construire un itinéraire entre les clients.



Vous pouvez inclure une liste de contrôle dans la description de la tâche, dont nous parlerons dans la section suivante, et spécifier l'équipement et le matériel nécessaires. Par exemple, si un employé oublie un escabeau, il lui sera difficile d'atteindre et de nettoyer les surfaces et les objets en hauteur, ce qui aura évidemment un impact sur le résultat. Une liste de contrôle claire aidera le nettoyeur à fournir un service de haute qualité dès le premier essai.


2. Gestion des employés sur le terrain

Les nettoyeurs effectuent généralement de petites commandes, comme l'entretien régulier d'un appartement, sans superviseur. Nous avons un autre excellent outil logiciel en magasin pour contrôler l'exécution de telles commandes. L'application mobile B2Field est livrée avec un traceur GPS intégré qui enregistre l'emplacement du nettoyeur. Par conséquent, il est impossible de démarrer une tâche sans être physiquement à l'endroit spécifié.

De cette façon, le gestionnaire peut être sûr que le travail a commencé à temps. La durée d'exécution de la tâche est également enregistrée automatiquement, ce qui signifie que vous pouvez vérifier la durée réelle de la tâche.


3. Listes de contrôle de nettoyage mobile

Deux facteurs sont couramment cités parmi les problèmes majeurs affectant la qualité du nettoyage :

  • une forte rotation du personnel dans des postes plus propres et une faible formation professionnelle,

  • mauvaise inspection par les managers, qui ne signalent pas les lacunes dans la performance des nettoyeurs afin de retenir le personnel.

L'un des principaux outils pour aider les nettoyeurs et les gestionnaires à respecter les normes est un organigramme de processus mobile pour le nettoyage. Il contient les informations suivantes :

  • type de travail,

  • durée nominale,

  • fréquence des répétitions,

  • Description du travail,

  • la liste de contrôle du superviseur,

  • résultat d'achèvement,

  • équipement,

  • consommables.

Grâce à ce diagramme de processus numérique, vous pourrez réguler le nettoyage dans une variété de locaux : centres commerciaux, bureaux, appartements et maisons de campagne. Un tel tableau peut facilement être transformé en une liste de contrôle mobile, qui sera disponible pour le nettoyeur et le superviseur via l'application. En cochant les éléments remplis, l'employé pourra se revérifier et rendre compte du travail effectué à son supérieur.


Un responsable peut créer des listes de contrôle dans l'application 7DAYSTECHNO à l'aide de formulaires mobiles. L' outil est une alternative aux formulaires que nous voyons dans les centres commerciaux, les restaurants et autres lieux publics. Sur papier, un responsable responsable peut apposer sa signature un jour à l'avance, mais avec le logiciel B2Field ce n'est pas une option. L'application capture l'heure à laquelle le formulaire mobile a été envoyé. De plus, vous pouvez désactiver le téléchargement de photos à partir de la galerie - de cette façon, les employés ne peuvent prendre qu'un instantané en temps réel.


4. Des avis clients pour améliorer votre service de nettoyage

Les formulaires mobiles peuvent également être utilisés pour créer des rapports post-nettoyage. Vous pouvez facilement ajouter des photos avant et après dans les formulaires, marquer les services fournis et obtenir les signatures électroniques et les évaluations des clients.

Une fois que le nettoyeur a rempli et envoyé le formulaire, il est immédiatement disponible pour examen au bureau. Dans la solution web, le gestionnaire pourra vérifier la performance de l'employé et l'évaluation du client. Si la note est faible, le client peut être contacté pour des commentaires plus approfondis. Cette approche permettra à votre entreprise d'améliorer le service et de fidéliser sa clientèle, ce qui est crucial sur le marché hautement concurrentiel du nettoyage.


5. Analyse des processus métier actuels

Comme nous l'avons mentionné, 7DAYSTECHNO vous permet de recueillir des avis et des notes de vos clients. Outre les commentaires, le logiciel 7DAYSTECHNO capture également d'autres données importantes qui vous aident à évaluer la productivité de vos nettoyeurs.

Le principal outil visuel pour ce faire est le tableau de bord. Il visualise les principaux workflows :

  • nombre de tâches accomplies,

  • évaluation des employés basée sur les tâches terminées - idéal pour calculer les bonus et les KPI,

  • kilométrage - si votre entreprise offre une compensation pour les frais d'essence,

  • activité par zones : cette fonctionnalité peut être utile pour analyser les zones de la ville où vos services sont les plus demandés. De cette façon, vous pouvez savoir, par exemple, où vous devez intensifier vos activités de marketing.


Solution pour une entreprise de nettoyage : service web et application mobile

L'un des principaux avantages de travailler avec 7DAYSTECHNO est le contrôle accru sur le travail et la qualité des services. L'application mobile capture des données importantes sur les performances des employés : heure d'arrivée sur le site, durée de la visite, retard. Ces informations sont affichées dans le compte du gestionnaire et sont reçues via des notifications, qui peuvent être personnalisées en sélectionnant les plus importantes pour vos besoins spécifiques.

B2Field aide les entreprises de nettoyage à chaque étape du processus. Les principales fonctionnalités de la solution Web et de l'application mobile incluent :

  • répartition et affectation des tâches,

  • Suivi de localisation GPS,

  • chat et échange de données,

  • rapports et analyses.

Pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités de 7DAYSTECHNO, inscrivez-vous au service. Augmentez le contrôle sur les performances de vos nettoyeurs et la qualité des services fournis pour fidéliser vos clients.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page