top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Surveillez et protégez avec des trackers GPS personnels


Avez-vous déjà été incapable de joindre quelqu'un? Qu'il s'agisse d'un employé sur le terrain ou d'une personne ayant des pertes de mémoire, une communication fiable est indispensable pour assurer la sécurité et fournir une assistance en cas de besoin. Les trackers GPS personnels et autres dispositifs de partage de position fournissent des coordonnées très précises en temps réel, une communication instantanée et des alertes de sécurité pour tenir les gens informés de la localisation et de l'état d'un individu donné . Par exemple, si un mineur tombe dans un puits et se blesse, il peut n'avoir aucun moyen d'en informer les autres et d'obtenir de l'aide sans un tel dispositif. Navixy prend en charge une variété de trackers GPS personnels de marques telles que Teltonika, Queclink et autres, de sorte que vous pouvez facilement utiliser notre système de gestion des ressources mobiles pour rester en contact avec les travailleurs dispersés ou isolés. Après avoir pris connaissance de nos solutions, appelez ou envoyez un e-mail à un représentant pour en savoir plus ou planifier une démonstration.

Que sont les trackers GPS personnels ? Pour certains, l'idée d'être constamment suivi peut ressembler à une atteinte à la vie privée. Cependant, dans certains cas, savoir exactement où se trouve une personne à tout moment est vital pour son bien-être. Par exemple, les parents et les soignants utilisent souvent des trackers GPS pour suivre les enfants et les personnes âgées, respectivement, lorsqu'ils sont seuls. Cependant, ces appareils peuvent être utilisés pour suivre toutes sortes d'individus, comme indiqué ci-dessous :

  • Travailleurs isolés

  • Les travailleurs sociaux

  • Conseillers

  • Gardes de sécurité

  • Agents immobiliers

  • Enfants

  • Personnes âgées

  • Les personnes ayant des troubles de la mémoire

  • Les personnes atteintes de troubles cognitifs

Comme vous pouvez le constater, les enfants et les personnes âgées ne sont pas les seuls à devoir être surveillés. Certains professionnels, comme ceux du travail social et des mines, doivent se trouver dans des zones dangereuses ou travaillent souvent seuls. Cela signifie que s'ils sont perdus, blessés ou autrement incapables, il peut être difficile, voire impossible, d'obtenir de l'aide. En combinant un suivi GPS très précis avec des communications d'urgence et des alertes intelligentes, les trackers GPS personnels aident les entreprises à protéger les travailleurs exposés contre les dommages.


Fonctions clés dans Navixy

Alors, comment ces petits traceurs GPS personnels protègent-ils les personnes vulnérables ? En plus d'un positionnement GPS précis, les appareils de partage de position peuvent également être équipés de fonctions de la liste ci-dessous. Si vous recherchez une fonctionnalité ou un attribut spécifique, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide.

  • Mises à jour GPS en temps réel

  • Bouton d'urgence/SOS

  • Communication vocale

  • Détection de chute

  • Alertes de mouvement

  • Alertes de clôture géographique

  • Détection marche/arrêt

De plus, Navixy prend actuellement en charge ces traceurs GPS personnels :

  • Teltonika GH5200

  • Teltonika TMT250

  • Queclink GL300

  • Queclink GL320MG

  • TopFlyTech TLP1-P

  • Meitrack P88L

  • Concox Qbit

  • Laipac S911 Lola

  • cGuard Personnel

Avec l'aide de Navixy, les flottes, les opérations minières, les sociétés de sécurité et d'autres industries peuvent toutes profiter de ces fonctionnalités et bien plus encore. En plus des alertes instantanées, nous proposons de nombreux rapports pour afficher les tendances, l'intégration Zapier pour connecter différentes applications et une interface conviviale. Grâce à notre fonction de reporting, vous pouvez par exemple connaître la fréquence à laquelle les collaborateurs sur le terrain ont besoin d'assistance sur une période donnée. Sans oublier que les partenaires peuvent profiter de l' activation automatique des appareils pour mettre les appareils en ligne instantanément.

Étant donné que les alertes susmentionnées sont toutes des notifications d'urgence, elles seront facilement visibles dans Navixy avec leur couleur orange vif et leurs rappels audio. De cette façon, il ne fait aucun doute que si quelque chose ne va pas, vous le saurez.


Utilisations courantes des trackers personnels

Il existe de nombreux exemples qui prouvent l'efficacité des trackers GPS pour les personnes. Vous trouverez ci-dessous plusieurs exemples de réussite de clients utilisant les Teltonika GH5200 et TMT250.

Les travailleurs sociaux et autres défenseurs visitent souvent des zones dangereuses dans le cadre de leur profession. Lors de la vérification du bien-être d'un enfant dans un quartier à faible revenu, par exemple, les travailleurs sociaux peuvent choisir le badge de travailleur Teltonika GH5200 pour rester en contact avec un centre d'appels. Si la personne ne se sent pas en sécurité ou menacée, elle peut appuyer sur un bouton de l'appareil pour obtenir de l'aide. De cette façon, les gens se sentent plus soutenus lorsqu'ils se rendent dans des endroits dangereux dans le cadre de leur travail.

Récemment, le GH5200 était pour la distanciation sociale . Au plus fort de la pandémie de COVID-19 , les entreprises avaient besoin que leurs employés maintiennent un certain espace personnel lorsqu'ils travaillaient pour empêcher la propagation des germes. En portant l'appareil et en définissant une alerte de distance, les personnes seraient averties par une alerte sonore si elles se rapprochaient trop d'un collègue. En conséquence, les entreprises ont pu reprendre le travail sans mettre les employés en danger.

En plus du GH5200, il y a aussi le Teltonika TMT250. Également connu sous le nom de Mini TrackerEASY, cet appareil utilise des balises Bluetooth pour suivre les employés à l'intérieur des bâtiments où les signaux GPS peuvent être bloqués. De plus, il fournit des alertes de détection de chute et d'immobilisation pour informer les gestionnaires si un employé pourrait être blessé ou frappé d'incapacité. Ceci est essentiel dans les installations de fabrication, les usines chimiques et autres lieux de travail dangereux.

En fournissant un suivi en direct et des alertes instantanées aux personnes, les traceurs GPS personnels offrent la tranquillité d'esprit aux superviseurs, aux contremaîtres, aux gestionnaires de flotte et aux autres parties concernées. Si vous souhaitez découvrir Navixy par vous-même, assurez-vous de commencer un essai gratuit ou contactez-nous pour plus de détails sur nos solutions de gestion de flotte en marque blanche.

2 vues0 commentaire
bottom of page