top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Sécurité de flotte Navixy : prévenir le vol et récupérer les véhicules


Les flottes du monde entier doivent faire face à la triste réalité du vol de véhicules. Lorsqu'un camion ou une remorque est volé, les entreprises perdent de l'argent, du temps et de la crédibilité auprès des clients. De plus, les employés peuvent être mis en danger, ce qui signifie que des méthodes de prévention modernes sont indispensables. Pour répondre à ces préoccupations, Navixy est fier d'offrir une suite complète d'outils de prévention du vol de véhicules pour rendre votre flotte moins attrayante pour les criminels potentiels. Notre plate-forme de gestion des ressources mobiles arme les entreprises avec la détection de brouillage et de remorquage, les alertes de porte cassée, le blocage du moteur à distance, la vidéo en direct, et plus encore, afin que vous puissiez réagir plus rapidement aux tentatives de vol et améliorer vos chances de récupérer les véhicules volés. Apprenez-en plus en nous contactant dès aujourd'hui.

Le vol de véhicules - un problème mondial croissant Bien que certaines régions soient particulièrement touchées par le vol de véhicules, chaque pays a des problèmes avec les criminels qui volent les actifs de la flotte. Alors que certains recherchent les véhicules eux-mêmes, d'autres s'intéressent davantage au fret, en particulier aux articles de grande valeur ou faciles à revendre, comme les téléphones, les produits et l'alcool. Dans les deux cas, les voleurs peuvent recourir à la menace ou à la violence pour intimider les conducteurs, mettant des vies en danger et provoquant potentiellement un roulement élevé dans les zones touchées. Les vols fréquents de véhicules peuvent avoir de graves conséquences pour les flottes de toutes tailles. Premièrement, si un camion ou une fourgonnette ne peut pas être récupéré, ils doivent couvrir le coût du véhicule lui-même et de toute cargaison ou article laissé à l'intérieur. Si plusieurs événements de vol se produisent chaque année, cela pourrait signifier des milliers de dollars de perte de profit. Rien qu'au Mexique, 36 camions de fret sont volés chaque jour 1 . Les voleurs ont plusieurs façons de voler des véhicules et leur contenu. Certaines méthodes courantes de vol incluent le brouillage GPS pour éviter la détection, le remorquage d'un véhicule, la rupture des serrures de porte et le retrait du tracker, entre autres. Bien que l'impact du vol de véhicules et de marchandises puisse être grave tant pour l'expéditeur que pour le client, Navixy propose un certain nombre de solutions modernes pour réduire vos chances d'être ciblé.

Comment prévenir le vol de véhicule Malgré les défis, il est possible pour les flottes et autres groupes de prévenir le vol. Généralement, toutes ces mesures se résument à faire de vos véhicules des cibles moins attrayantes pour les voleurs potentiels. Ceci est essentiel car une fois retardé, un criminel est plus susceptible de passer à autre chose et de trouver quelque chose de plus facile à voler. Navixy prend en charge un certain nombre de fonctions qui aident à lutter contre les tentatives de vol et facilitent les efforts de récupération, notamment :

  • Détection de brouillage

  • Détection de remorquage (geofence automatique)

  • Blocage moteur à distance

  • Coupure relais moteur

  • ID du conducteur

  • Alertes de porte cassée/serrure

  • Télématique vidéo

Ensuite, nous expliquerons comment ces alertes et autres fonctionnalités fonctionnent pour tenir les criminels à distance et améliorer la sécurité globale de la flotte.

Détection de brouillage Étant donné que le brouillage d'un traceur GPS est l'un des moyens les plus courants de voler un véhicule de flotte, il est logique que la détection des interférences de signal soit un moyen très efficace de contrecarrer les voleurs. Lorsque le signal GPS ou GSM est interrompu, l'appareil émet automatiquement une alerte vous informant que quelqu'un pourrait essayer de voler un véhicule. À ce stade, vous pouvez utiliser le blocage du moteur à distance pour rendre le camion, la camionnette ou la voiture inutilisable. Cette fonction diminuera continuellement la vitesse maximale du véhicule jusqu'à ce qu'il puisse déconnecter la pompe à carburant. En combinant la détection de brouillage et la coupure du moteur, les flottes ont beaucoup plus de chances à la fois de détecter un événement de vol et de reprendre possession du véhicule. Les voitures de location utilisent souvent la détection de brouillage et le blocage du moteur à distance pour rester au courant des tentatives de vol et arrêter les personnes qui tentent de voler leur propriété. Les notifications instantanées par SMS et par e-mail permettent de savoir facilement ce qui se passe avec les véhicules en temps réel.


Configuration de l'alerte de brouillage GSM

Détection de remorquage L'utilisation d'une dépanneuse pour transporter un véhicule en stationnement est devenue un moyen de plus en plus populaire de voler les entreprises. En conséquence, les trackers GPS comme le Teltonika FMC130 et le Queclink GV55 peuvent détecter si un tel événement se produit. Lorsque le contact est coupé, des capteurs internes envoient une alerte si le véhicule est soulevé car cela indique qu'un vol potentiel a lieu. Dans Navixy, les alertes de remorquage sont créées à l'aide de la géolocalisation automatique . Cette fonction permet aux gestionnaires de définir des limites de contrôle sur le temps entre la coupure du contact et le déplacement du véhicule, en plus du rayon de la zone spécifiée. Si le camion quitte ce cercle virtuel, le tracker enverra une alerte.


Identification du conducteur Exiger les informations d'identification du conducteur pour démarrer le moteur permet aux entreprises de contrôler qui peut accéder à leurs véhicules. Ce n'est qu'après avoir touché la touche attribuée au bouton d'identification que le moteur pourra démarrer, de sorte que les personnes sans ces informations d'identification seront bloquées. Si le voleur est pressé, cela peut suffire à lui faire abandonner complètement la tentative de détournement de voiture. Pour les instructions de configuration de l' ID du conducteur , consultez nos guides de l'utilisateur.

Télématique vidéo Il a été prouvé que la mise en œuvre d'une solution de télématique vidéo dissuade les cambriolages et améliore les efforts de récupération des flottes. Navixy prend en charge les caméras de tableau de bord et le MDVR afin que les entreprises puissent à la fois surveiller leurs actifs en temps réel et avoir des preuves claires des crimes lorsqu'ils se produisent. En effet, la simple présence de caméras embarquées peut suffire à dissuader les personnes de procéder à une tentative de vol. Pour mieux prendre en charge les flottes, les dispositifs de télématique vidéo peuvent être intégrés aux fonctions de suivi GPS, telles que dire à la caméra d'enregistrer la vidéo lorsqu'une alerte de porte cassée se déclenche. La même chose peut s'appliquer aux alertes de conduite brutale, d'excès de vitesse et de collision, aux violations de géo repérage et à d'autres fonctions antivol.


Accéder à la vidéo pour revoir les événements passés

Études de cas partenaires de Tesatel GPS Curieux d'en savoir plus sur les avantages réels de la technologie de récupération de véhicule Navixy ? Nous avons récemment discuté avec notre partenaire Tesatel GPS, un fournisseur de suivi GPS avec des bureaux à Tijuana, au Mexique, et à San Diego, en Californie, et avons discuté de quelques exemples d'entreprises utilisant la télématique pour prévenir le vol et récupérer des véhicules. Une entreprise de transport de marchandises à Tijuana, au Mexique, était confrontée à trois à quatre vols chaque année, ce qui lui privait de temps et de ressources précieux pour enquêter et remplacer les actifs perdus. Pour empêcher les voleurs de voler des camions, l'entreprise a installé des boutons d'identification du conducteur dans leurs véhicules afin que seuls les employés autorisés puissent démarrer le moteur et partir. Grâce à cette mesure de sécurité, l'entreprise a pu dissuader les criminels et prévenir de futurs vols. Pour aider les employés à se sentir plus en sécurité lors de la prise en charge des passagers, une entreprise de covoiturage de Tijuana souhaitait trouver un moyen de s'enregistrer auprès des chauffeurs lorsqu'ils entraient dans des zones à forte criminalité. Heureusement, grâce à la géolocalisation automatique et aux notifications d'événements, le répartiteur peut recevoir une alerte lorsqu'un conducteur entre dans une zone spécifiée et appeler l'employé pour s'assurer qu'il va bien. Enfin, pour lutter contre les voleurs utilisant des brouilleurs GPS pour voler des véhicules et des efforts de récupération de décrochage, les entreprises locales au Mexique ont commencé à installer des trackers GPS avec détection de brouillage afin que le répartiteur puisse couper le moteur à distance lorsqu'ils recevaient une alerte. En sachant quand un brouillage s'est produit et en agissant plus tôt, les entreprises ont eu plus de facilité à récupérer les véhicules après un vol. Si vous avez des questions sur nos solutions de sécurité de flotte, de prévention du vol ou de récupération de véhicule, n'hésitez pas à nous contacter dès aujourd'hui. Navixy se réjouit de répondre à vos préoccupations et de protéger votre entreprise contre la criminalité. Sources:

  1. https://www.nicb.org/news/regional-news/are-cartels-connected-booming-truck-theft-mexico


1 vue0 commentaire

コメント


bottom of page