top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Livraisons sécurisées avec les solutions de chaîne du froid Navixy


Votre entreprise a-t-elle du mal à relever les défis du transport de marchandises thermosensibles ? Étant donné que même une petite variation peut endommager les marchandises, les flottes de la chaîne du froid doivent être conscientes de la température de la remorque à tout moment . Sinon, des charges vitales comme les médicaments et les produits frais pourraient ne pas atteindre leurs destinations intactes, nuire à vos résultats et à votre réputation, et priver les clients de biens et de produits de première nécessité. Pour relever les défis de la logistique de la chaîne du froid et aider les entreprises à développer leurs activités, Navixy prend en charge la température flexible, l'humidité et d'autres alertes pour assurer la fiabilité du service et améliorer la gestion des livraisons. Continuez à lire pour en savoir plus sur la configuration, les fonctionnalités et les appareils prêts à l'emploi qui prennent en charge la surveillance de la température.

Pourquoi la surveillance de la température est-elle importante ? Bien que tous les types de marchandises nécessitent un certain degré de soin, les charges sensibles à la température nécessitent une attention particulière. Les produits tels que les produits pour les épiceries, les produits pharmaceutiques vitaux et les produits de santé pour les hôpitaux, et d'autres articles importants doivent être soigneusement surveillés pour arriver au client final sans être gâtés. Si la température de la remorque sort de la plage, une détérioration peut se produire et entraîner une perte potentielle d'argent et de clients pour les entreprises. Les conséquences des variations de température peuvent être assez graves. Pour commencer, le produit perdu devra être remplacé, ce qui augmentera les coûts et aura un impact direct sur la rentabilité. De plus, si la cargaison est quelque chose qui sauve des vies, comme des médicaments, l'impact pourrait être encore plus grave. Pour aggraver les choses, l'utilisateur final devra rester plus longtemps sans livraison, ce qui pourrait l'amener à choisir un autre transporteur à l'avenir pour éviter davantage de perturbations. Pris ensemble, ces problèmes peuvent tous entraîner une baisse des activités et des bénéfices pour les flottes de la chaîne du froid. Pour aider nos partenaires à conserver la confiance de leurs clients, à éviter les pertes de produits inutiles et à livrer de manière fiable des cargaisons à température contrôlée, Navixy prend en charge des alertes flexibles qui avertissent les responsables lorsque la température est hors plage . Notre plate-forme prend également en charge la surveillance de l'humidité pour garantir des niveaux d'humidité appropriés dans l'air, et des alertes de porte pour informer les gestionnaires si une porte de réfrigérateur est ouverte ou brisée.

Comment configurer des alertes de température En suivant les étapes décrites ci-dessous, il est possible de bénéficier d'alertes de température fiables via Navixy. Notre plate-forme prend en charge un certain nombre d'appareils de pointe de grands fabricants tels que Teltonika, CalAmp, Queclink et d'autres pour fournir à nos partenaires de nombreuses options de qualité. 1. Ajoutez un tracker GPS avec détection de température, tel que le capteur Teltonika EYE ou l'un de nos nombreux autres appareils intégrés.


2. Après avoir activé l'appareil, accédez à Appareils et paramètres pour déterminer les valeurs de seuil. Ensuite, calibrez le capteur si nécessaire.


3. Allez dans « Alertes », puis « Définir des règles », puis « Ajouter une nouvelle règle ».

4. Choisissez le véhicule approprié, puis "Paramètre dans la plage" dans la liste de gauche.

5. Définissez les limites pour « Supérieur à », « Inférieur à » et « Seuil de valeur », en fonction de ce que vous souhaitez surveiller. Par exemple, lors du transport de marchandises qui doivent rester congelées, il est important de savoir quand la température de la remorque dépasse 0 degré Celsius ou 32 degrés Fahrenheit.

6. Choisissez le type de notification et le destinataire pour vous assurer que la bonne personne est informée lorsqu'un écart de température se produit.



Témoignages de réussite des partenaires de la chaîne du froid

Naturellement, Navixy a plusieurs partenaires mondiaux qui ont utilisé avec succès nos solutions de chaîne du froid. Jetez un œil aux cas ci-dessous pour découvrir comment notre surveillance fiable de la température et d'autres capacités ont des avantages concrets.

Un client était responsable du transport de la viande de poulet et des œufs, des produits qui doivent rester réfrigérés pour éviter qu'ils ne se détériorent. Pour des livraisons fraîches et fiables, la société dispose de capteurs dans ses véhicules qui utilisent la surveillance de la température avec le paramètre susmentionné dans l'alerte de portée. Grâce à cela, ils peuvent savoir dès qu'un écart se produit et prendre les mesures appropriées pour éviter le gaspillage de produits et les pertes de profits.

Afin d'empêcher les chargements de bananes de mûrir avant d'atteindre leur destination finale, une entreprise de transport de produits a dû trouver un moyen d'empêcher l'air chaud d'entrer dans le conteneur frigorifique lors des inspections de routine. En installant plusieurs capteurs dans la remorque, l'entreprise sait quand la température augmente dans certaines zones. De plus, des rapports réguliers les ont aidés à estimer la quantité de produits susceptibles de se gâter en cours de route, tandis que les notifications de géo repérage informaient les gestionnaires chaque fois qu'un véhicule atteignait un point d'inspection.

Enfin, les sociétés pharmaceutiques mexicaines doivent se conformer aux réglementations fédérales concernant le transport des médicaments et des vaccins. En plus de maintenir des contrôles de température stricts, ils doivent également faire étalonner tous les capteurs de température dans des laboratoires accrédités. Grâce aux alertes programmées de Navixy, ils savent toujours quand il est temps de procéder à un étalonnage. De plus, en utilisant des alertes de température fiables et en temps réel pour faire face aux changements soudains, la cargaison vitale est plus facilement distribuée.

Prêt pour la prochaine étape? Si tel est le cas, contactez Navixy pour en savoir plus sur ces alertes et sur la façon dont vous pouvez tirer parti de nos solutions modernes de chaîne du froid. En attendant, n'hésitez pas à commencer un essai gratuit et à tester par vous-même notre plateforme de pointe de gestion des ressources mobiles.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page