top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Encadrement des commerciaux : audit ou mentorat, que choisissent les leaders du marché ?


Étant donné que les commerciaux travaillent indépendamment les uns des autres, il est difficile pour les managers de suivre leurs performances. Cela soulève la question suivante : quelle méthode de surveillance est la plus efficace ? Audits continus ou mentorat pour la gestion des commerciaux ? Voyons ce que les experts et nos clients pensent de l'audit et du mentorat et comment ils appliquent correctement les méthodes.


Audit de la performance des commerciaux

Un audit est l'un des outils les plus populaires pour surveiller les performances des commerciaux. D'après les recherches sur le management des commerciaux, la plupart des responsables commerciaux utilisent constamment les audits dans leur travail.

Il existe trois méthodes d'audit :

  • Analysez les performances du représentant des ventes après avoir terminé le programme de visite de la journée. Vérifiez les rapports, les profils et les questionnaires.

  • Contrôlez les résultats du travail en personne. Le chef des ventes suit le parcours du commercial avec un léger retard ou sélectionne plusieurs points de vente déjà visités par le commercial.

  • Utilisez des logiciels spéciaux et des applications mobiles pour contrôler les commerciaux afin de suivre leur emplacement et de télécharger des rapports d'activité.

La première méthode comporte des risques d'informations incomplètes ou incorrectes fournies par l'employé. En savoir plus sur les autres défis auxquels sont confrontés les chefs des ventes et les moyens de les résoudre.

La deuxième méthode est la plus fiable, mais c'est celle qui prend le plus de temps. Il est également difficile de mener des audits fréquemment car les responsables commerciaux doivent aborder les enjeux stratégiques. Cette méthode peut également affecter les performances sur le terrain, car un manque de contrôle approprié peut entraîner de mauvaises performances.

Avec la troisième méthode, vous pouvez voir la situation dans son ensemble en moins de temps. De plus, c'est une méthode fiable en raison des outils spéciaux utilisés pour superviser les commerciaux.

Avec l'application 7Days techno pour les commerciaux , vous disposez des outils suivants pour surveiller les performances de vos employés.


Emplacement de l'employé en ligne

Surveillez l'emplacement de votre représentant sur le terrain en temps réel à l'aide de la carte visuelle et intuitive. Avec le traceur GPS intégré à l'application, vous pouvez suivre les visites du représentant commercial en temps réel pour déterminer s'il respecte son emploi du temps.


Achèvement des tâches

7Days techno enregistre les informations sur l'achèvement des tâches en temps réel, ce qui signifie que vous pouvez recevoir des notifications lorsque l'employé sur le terrain termine la visite ou s'il est en retard. Vous pouvez configurer des notifications pour recevoir les deux de la manière suivante : notifications push dans l'application mobile, dans l'interface Web du service, par e-mail.


Historique des trajets

Utilisez l' outil d' historique des trajets pour savoir où se trouvait votre employé mobile à un moment donné. Il affiche la liste des visites, des itinéraires et la durée des trajets à l'aide des données du tracker GPS.

La durée d'une visite affecte le nombre de points de vente pouvant être visités par un représentant sur le terrain. Si vous remarquez que votre commercial passe trop de temps sur la route, vous pouvez appliquer l'optimisation d'itinéraire propriétaire de 7Days techno. Avec cet outil, vous pouvez choisir les sites que vos commerciaux visiteront et le 7Days techno vous proposera le meilleur parcours.


L'engagement des collaborateurs terrain comme outil de management

Le travail d'équipe s'avère être l'un des moyens les plus efficaces de gérer une main-d'œuvre mobile. Grâce au mentorat, vous pouvez suivre les performances de l'employé sur le terrain et même améliorer ses compétences. Utilisez ce type de supervision pour augmenter les ventes.

Essayez de mettre en place une formation en cours d'emploi lorsque votre représentant commercial travaille comme stagiaire : il peut effectuer de petites tâches tout en acquérant des connaissances sur les produits.

Après avoir collaboré avec son responsable, il sera beaucoup plus facile pour le commercial de travailler dans le respect des standards de l'entreprise et d'effectuer des visites qui déboucheront sur des transactions. Une fois la formation terminée, vous pouvez guider et gérer votre employé mobile avec les outils 7Days techno.

Listes de contrôle

Une liste de contrôle est une liste des paramètres clés que l'employé doit suivre lorsqu'il travaille dans le point de vente. Le commercial n'a pas besoin d'improviser pendant la visite, il lui suffit de respecter les consignes de l'application mobile. Lisez à propos de cet outil pour savoir comment l'implémenter pour améliorer les performances de vos commerciaux.


Rapports standardisés

Créez des modèles de rapports sur les résultats d'une visite dans un point de vente. Les formulaires mobiles sont un outil flexible qui peut être facilement adapté à n'importe quel but afin que vous puissiez rédiger des modèles de rapport pour différents besoins commerciaux.

Ce modèle sera disponible dans l'application mobile des commerciaux. Votre employé ne manquera aucun détail important et vous recevrez des rapports détaillés.

Vos commerciaux sur le terrain peuvent partager des fichiers et des photos à l'aide de formulaires mobiles. Toutes ces données sont stockées dans le système et facilement accessibles à tout moment.


Confiez la supervision de vos commerciaux à l'application 7Days techno

Combinez différentes méthodes de surveillance visant différents résultats pour une gestion plus efficace. Un logiciel spécifique vous aidera à suivre l'activité des commerciaux à différentes étapes :

  • visiter les points de vente,

  • l'historique des trajets,

  • interaction avec un client,

  • travailler sur le terrain.

Obtenez des données de terrain précises, améliorez la coopération entre vos commerciaux et le bureau et libérez le responsable des ventes de la surveillance des processus opérationnels.

1 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page