top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Comment réduire les coûts des entreprises de service sur le terrain : un guide détaillé


Comment réduire les coûts des entreprises de service sur le terrain : un guide détaillé

Le coût des activités de service sur le terrain augmente chaque année. Si vous ne disposez pas d'une comptabilité précise, vous pourriez obtenir un bénéfice inférieur à celui prévu. Voici la liste des recommandations pour les propriétaires d'entreprise qui souhaitent évaluer les coûts et la rentabilité du service sur le terrain. Si vous êtes propriétaire d'une petite entreprise au tout début de votre parcours, cet article vous aidera à trouver des solutions pour réduire les coûts d'exploitation des services sur le terrain dès les premières étapes. Que sont les frais généraux et comment affectent-ils les bénéfices du service sur le terrain ? Les frais généraux sont toutes les dépenses indirectes liées à la gestion d'une entreprise, ils ne sont pas liés à la main-d'œuvre ou aux matériaux. Voici quelques exemples de frais généraux de service sur le terrain :

  • location de bureau,

  • utilité publique,

  • communication cellulaire, fournisseurs de services Internet,

  • entretien de la flotte,

  • activités de marketing,

  • Fournitures de bureau,

  • entretien et réparation des équipements.

Les frais généraux affectent le bénéfice et doivent être pris en compte dans la fixation des prix des services pour les clients. Le montant d'argent que votre entreprise reçoit pour ses services doit :

  • couvrir les frais de travaux particuliers : frais de main-d'œuvre et de matériel,

  • couvrir partiellement les frais généraux,

  • inclure le bénéfice.

Ainsi, si vous avez une vision claire des coûts globaux, vous pouvez fixer des prix de service et évaluer le travail pour en tirer un profit. Comment réduire les frais généraux d'une entreprise de services sur le terrain ? Vous serez peut-être surpris de l'importance de vos frais généraux lorsque vous aurez terminé le calcul. Des coûts insignifiants tels que les frais de communication cellulaire pour les employés du service sur le terrain deviennent un poste de dépenses énorme. Voici l'ensemble des outils pour auditer vos coûts de service sur le terrain et en réduire certains. Analysez vos abonnements Une partie des frais généraux comprend les factures de téléphone, d'Internet et de logiciels. Une façon consiste à analyser ce qui est réellement utilisé par votre équipe de service sur le terrain pour réduire les coûts. Par exemple, vous pouvez effectuer un achat unique pour les services que vous n'utilisez pas régulièrement au lieu d'acheter un abonnement. Pour réduire les coûts de communication cellulaire, choisissez des tarifs d'entreprise et débarrassez-vous des services qui ne sont pas vitaux pour votre entreprise de service sur le terrain. L'autre méthode consiste à remplacer les multiples applications que vous utilisez pour résoudre un problème par une solution complexe. Par exemple, l'application B2Field est là pour gérer vos opérations de service sur le terrain et vos employés : planifier et attribuer des tâches, partager des données, télécharger des rapports et des analyses. En choisissant 7DAYSTECHNO, vous n'avez plus besoin d'acheter des applications avec des fonctionnalités limitées, par exemple uniquement pour planifier votre horaire de travail ou uniquement pour gérer votre main-d'œuvre mobile. Obtenez plus d'outils et payez moins.

Utilisez un logiciel de service sur le terrain au lieu d'embaucher des personnes supplémentaires L'automatisation des processus commerciaux de routine des services sur le terrain entraîne l'embauche de moins d'employés. Avec l'application , vous n'avez plus besoin de beaucoup d'opérateurs pour attribuer de nouvelles commandes, planifier des visites et surveiller les délais. À l'aide d'outils de service sur site spécialisés, chaque employé peut accomplir davantage de tâches. Mettez en œuvre un ensemble d'outils pour les processus qui étaient auparavant effectués par vos employés, par exemple, les comptables. Au lieu d'embaucher de nouvelles personnes pour créer des rapports généraux et exécuter des analyses, utilisez simplement le logiciel pour automatiser ces processus. Votre équipe, quant à elle, sera engagée dans des tâches plus avancées. Un abonnement mensuel est beaucoup moins cher qu'un ETP. « Je n'ai pas le temps d'intégrer un nouveau logiciel », direz-vous. Mais vous pouvez toujours engager un entrepreneur pour le faire pour vous. Et ce serait toujours moins cher que de payer un salaire à un ou deux membres du personnel. Abandonnez le flux de travail papier Il est beaucoup plus coûteux d'imprimer des contrats, des formulaires et des directives qu'il n'y paraît. Les coûts de l'équipement, des cartouches et du papier augmentent, sans parler des coûts d'expédition des documents. De plus, un problème majeur avec le flux de travail papier est qu'il est possible de perdre des données commerciales importantes. Imaginez qu'un ingénieur de service visite 4 ou 5 clients par jour. Et après chaque visite, ils signent une attestation, il y a donc 20 attestations par semaine de travail. Et ce n'est que d'un ingénieur dont nous parlons. Vous devez conserver chacun des certificats pendant un certain temps en cas de réclamation ou pour comprendre quels services ont déjà été fournis à un client. Vous pouvez réduire les coûts et organiser le flux d'informations de manière plus pratique pour stocker et analyser les données en utilisant uniquement les e-mails et les messages dans un flux de travail électronique. Le principal outil de 7DAYSTECHNO pour dialoguer avec vos employés de service sur le terrain est les formulaires mobiles . Vous pouvez les utiliser pour : créer des listes de contrôle pour suivre les tâches terminées, créer des rapports et recevoir des documents de confirmation de vos clients. Créez des listes, des champs de texte, téléchargez des photos, des fichiers et les signatures du maître ou du client tout en travaillant avec des formulaires mobiles.


Louer du matériel

Que vous répariez et entreteniez des machines à domicile ou que vous fournissiez des services de nettoyage, vos spécialistes travaillent avec un ensemble d'outils et d'équipements qu'ils utilisent quotidiennement ou occasionnellement. Mais pourquoi acheter son propre matériel pour des commandes très spécifiques et très rares quand on peut le louer ?

Vous en bénéficiez puisque vous éliminez le coût ponctuel d'achat d'équipement lorsque vous lancez l'entreprise et que vous vous débarrassez des coûts d'entretien et de réparation plus tard.


Réduisez et gérez les dépenses de service sur le terrain pour optimiser la croissance de votre entreprise

Une fois que vous avez terminé d'analyser les coûts de l'entreprise de service sur le terrain et que vous les avez réduits, il est crucial de ne pas s'arrêter là, mais de faire du suivi des flux financiers une bonne habitude. C'est ainsi que vous serez toujours prêt à vous ajuster et à réduire les coûts si nécessaire. Et c'est ainsi que vous pourrez proposer des prix compétitifs à vos clients et faire évoluer votre activité de service sur le terrain.

Kommentare


bottom of page