top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

COMMENT LE SUIVI GPS AIDE À PRÉVENIR LE VOL DE FRET


Lorsque la pandémie a perturbé les chaînes d'approvisionnement à travers le Maroc, elle a également accéléré les incidents de vol de fret. Selon le police, plus de 15 milliards de dollars de fret ont été volés soit en étant séparés d'une expédition, soit en étant volés par le transporteur de fret lui-même.

Les systèmes GPS standard installés dans un semi-remorque peuvent vous aider à surveiller où se trouve votre camion à tout moment, mais si le camion est parti, vous ne pourrez que le regarder disparaître. Pas plus tard que ce printemps, les agriculteurs Marocain ont vu, impuissants, leurs coûteuses machines agricoles volées par Maroc et transportées par camion à des centaines de kilomètres de l'autre côté de la frontière.


La clé pour les gestionnaires de flotte est de pouvoir utiliser des plates-formes GPS sophistiquées pour prévenir le vol de cargaison en premier lieu ou y faire face avant que la cargaison ou la remorque ne disparaisse. La technologie de pointe de GPS 7DAYSTECHNO permet aux clients d'intégrer des balises GPS dans la cargaison et d'établir une géolocalisation qui surveille où et quand la cargaison se déplace à l'intérieur de la clôture.

Relier les trackers de fret au geofencing fait deux choses importantes. Tout d'abord, il permet aux gestionnaires de flotte d'avoir un œil en temps réel sur la cargaison et de prendre des mesures avant qu'elle ne quitte la zone. Souvent, la cargaison peut être interceptée avant qu'elle ne quitte l'installation, ou les forces de l'ordre peuvent trouver les objets volés dans la première fenêtre de 24 heures, c'est-à-dire lorsque 90 % de toutes les récupérations réussies se produisent.


Ensuite, la compilation des données sur les mouvements de fret permet aux gestionnaires de flotte de créer des modèles prédictifs sur les vulnérabilités potentielles. Si vous savez où et quand le fret est fréquemment porté disparu, et où il va le cas échéant, vous êtes en mesure d'allouer plus efficacement les ressources de sécurité. Une cliente a réduit de plus de 75 % les vols de fret de son organisation en mettant en place des trackers et des barrières géographiques, et en fermant une vulnérabilité dans la clôture extérieure de sa cour de distribution.

Le déploiement du suivi du fret et de la géolocalisation réduit également généralement les coûts d'assurance d'un opérateur de flotte, tout en offrant aux clients la tranquillité d'esprit que leurs marchandises seront expédiées en toute sécurité. Pour en savoir plus sur la façon dont GPS 7DAYSTECHNO peut aider à améliorer la sécurité, augmenter la productivité et réduire les coûts pour votre entreprise, parlez à l'un de nos conseillers de flotte compétents au +212661 26 77 82 ou obtenez un devis personnalisé rapide.


Comments


bottom of page