top of page
  • Photo du rédacteurAdmin

Améliorez la surveillance de votre flotte avec les barrières géographiques Navixy


À moins que vous ne suiviez constamment votre flotte, il peut être difficile de savoir si vos camions fonctionnent à l'heure et restent à la tâche. De plus, vous devrez peut-être contrôler l'accès à certains emplacements ou personnaliser le moment où les alertes doivent être activées. Heureusement, les barrières géographiques peuvent vous aider en vous permettant de créer des frontières virtuelles pour un meilleur contrôle de vos véhicules et de vos actifs. Les barrières géographiques peuvent également aider à prévenir le vol , à augmenter la productivité, à vérifier les heures de travail et à améliorer la communication.

En plus d'un large éventail de rapports et d'alertes, Navixy fournit une interface conviviale, des ressources API , des télématiques vidéo et bien plus encore pour vous aider à tirer le meilleur parti des clôtures géographiques. Assurez-vous de parler à un représentant si vous avez des questions ou souhaitez planifier une démonstration .

Qu'est-ce qu'un géorepérage ?

Une clôture géographique est une limite virtuelle sur la carte qui détecte quand un véhicule entre ou sort d'une zone spécifique. Les barrières géographiques peuvent être utilisées par les trackers GPS comme déclencheurs d'alertes, permettant aux entreprises de recevoir des notifications et d'exécuter des rapports en fonction de ce qui est enregistré.

Pourquoi est-ce important? Lorsque les entreprises ne sont pas au courant des retards, par exemple, elles ne peuvent pas informer le client final, ce qui peut entraîner une insatisfaction et une perte d'activité. Alternativement, les barrières géographiques peuvent résoudre les litiges concernant les livraisons en indiquant si un camion est arrivé et a quitté une zone désignée, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. Grâce aux données de géorepérage, vous pouvez obtenir des informations opérationnelles précieuses, identifier les problèmes et améliorer la communication et l'efficacité globales de votre flotte.

Il existe plusieurs options de forme à prendre en compte lors de la configuration des clôtures géographiques, y compris les cercles, les polygones ou même les itinéraires rectilignes si vous avez besoin de savoir quand un conducteur se trouve sur une route ou une rue spécifique. De cette façon, vous êtes couvert quel que soit le type de limite que vous devez créer. Vous pouvez également personnaliser vos barrières géographiques avec différents noms, couleurs et balises de localisation pour un haut degré de personnalisation.

Navixy prend actuellement en charge plus de 1400 appareils, y compris une large sélection de trackers GPS de marques telles que Teltonika, CalAmp, Suntech, Jimi/Concox, Queclink et autres.


Comment créer une nouvelle clôture géographique

Clôtures géographiques dans Navixy

Bien que communes à la plupart des plates-formes de suivi GPS , les clôtures géographiques sont particulièrement avantageuses au sein de notre système intelligent de gestion des ressources mobiles. Navixy rend non seulement la création de clôtures géographiques simple et directe, mais offre également aux entreprises une gamme d'outils pour faciliter la gestion de flotte.

Définir des alertes, des déclencheurs et des règles

Saviez-vous que vous pouvez utiliser les barrières géographiques pour déclencher certaines actions ? Par exemple, si un camion quitte une zone de clôture géographique restreinte, la plate-forme peut immédiatement commencer à enregistrer une vidéo au cas où quelqu'un essaierait de vous voler. De cette façon, vous avez des preuves du crime lorsque vous travaillez avec les forces de l'ordre, ce qui augmente vos chances de guérison.

Une flotte confrontée à l'utilisation non autorisée de véhicules pourrait utiliser des barrières géographiques pour envoyer une alerte chaque fois que des camions et des camionnettes quittent les lieux. Si c'est en dehors des heures normales de travail ou si aucune livraison n'est prévue ce jour-là, le responsable ou le répartiteur peut contacter le chauffeur et avoir un enregistrement indiquant qu'il a pris le véhicule sans autorisation. La réduction de la conduite excessive peut finalement aider les flottes à économiser sur le carburant, l'entretien et d'autres coûts liés aux véhicules. De plus, la géolocalisation automatique peut protéger les camions stationnés en vous alertant si un mouvement se produit lorsque le contact est coupé.

Enfin, pour un meilleur contrôle sur le moment où certaines alertes sont nécessaires, il est possible de déterminer les paramètres de règles pour différentes barrières géographiques. Une alerte de porte ouverte doit certainement être active sur la route mais peut ne pas être nécessaire à l'entrepôt où le chargement et le déchargement ont lieu. Cela s'applique également à différents moments de la journée, jours de la semaine, etc., de sorte que les utilisateurs ne reçoivent des alertes que lorsque cela est nécessaire.


Importer des barrières géographiques

Avec Navixy, vous avez également la possibilité d' importer des clôtures géographiques à partir de fichiers KML (Google Earth ou similaire) ou Excel. Cette fonction est idéale pour ajouter un grand nombre de clôtures géographiques à un compte puisque vous n'avez pas à les créer manuellement une à la fois. Consultez les instructions étape par étape dans les guides de l'utilisateur si vous souhaitez en savoir plus.


Histoires de réussite - géorepérages dans le monde réel

Les partenaires de Navixy utilisent les barrières géographiques de différentes manières dans divers secteurs. Récemment, plusieurs entreprises nous ont expliqué comment elles les utilisent pour prévenir les vols potentiels et maintenir une satisfaction client élevée.


Une entreprise à Londres fournit un suivi GPS aux passionnés d'automobiles pour les aider à garder un œil sur les voitures et les motos rares, anciennes et classiques afin qu'ils sachent toujours où se trouvent leurs véhicules préférés. À l'aide de barrières géographiques, l'entreprise peut savoir quand une voiture sort et entre dans une «zone d'accueil» désignée. Cela donne non seulement la tranquillité d'esprit aux propriétaires, mais les alerte également si un véhicule n'est pas là où il devrait être afin qu'ils puissent contacter la police plus tôt.


Nous avons également examiné un partenaire basé à Toronto qui utilise actuellement des barrières géographiques pour des mises à jour opportunes des expéditions. En plaçant une limite virtuelle autour de leurs chantiers, ils peuvent plus facilement suivre à la fois le nombre et la durée des visites dans les zones de livraison. De plus, l'entreprise utilise des notifications afin de toujours savoir que les véhicules entrent et sortent à l'heure. Si un camion est retardé, ils peuvent toujours informer les clients dès que le véhicule est en route. Ce niveau de surveillance leur donne une meilleure compréhension des horaires de la flotte pour une plus grande efficacité et la satisfaction de la clientèle.


L'utilisation de barrières géographiques pour gérer votre flotte peut aider à éviter les retards, à améliorer la communication avec les employés et les clients et à rendre les opérations plus efficaces. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment Navixy peut libérer le plein potentiel de votre entreprise grâce à la télématique intelligente.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page